MyMobility

Votre site de relocation individuel avec des informations personnalisées et les dernières photos des logements présélectionnés.

plus

Vous avez oublié votre mot de passe ? Nous vous l'envoyons à nouveau !

plus

Relocation Actualités France

Un nouveau paysage commercial à Luxembourg ville

Un vent de changement souffle sur Luxembourg et les possibilités d’y faire son shopping. Jusqu’il y a quelques mois, en dehors des boutiques du centre-ville (ville haute et quartier de la gare), il fallait faire un peu de route pour se rendre dans les centres commerciaux péri-urbain que sont City Concorde et Belle Etoile à l’ouest de la ville, ou Kirchberg au nord. En mai dernier, dans le tout nouveau quartier de la cloche d’Or voisin de Gasperich, un centre commercial flambant neuf à ouvert ses portes.  Gigantesque paquebot commercial avec ses 130 boutiques et restaurants, c’est l’un des plus importants du Luxembourg et du Grand Est et a pour ambition d’accueillir  11 millions de clients d’ici trois ans, dont les Luxembourgeois, mais aussi de nombreux touristes et surtout des frontaliers venant de Thionville ou de Metz. Des puits de lumière, des miroirs géants, des allées spacieuses et des places aérées : le centre commercial La Cloche d’Or est résolument moderne et haut de gamme. A son cœur, l’enseigne Auchan inaugure un tout nouveau concept d’hypermarché, qui, en réaction au shopping en ligne, doit redonner envie de faire ses courses alimentaires en magasin. Un accent tout particulier est porté sur la mise en valeur des produits frais, des produits bio et des produits en vrac sans emballage, pains bio fabriqués sur place, espace brasserie, bar à vin au milieu des rayons pour tester des grands crus….).

Le nouveau centre commercial est relié au centre-ville par une ligne de bus passant toutes les 5 minutes en heure de pointe ce qui met la gare centrale de Luxembourg à seulement 10 minutes. Une station de vélos en libre-service est installée à une centaine de mètres de l’entrée principale. L’arrêt ferroviaire d’Howald dessert le quartier depuis Luxembourg-Ville et la Lorraine.

Autre temple de la consommation très attendu par les Luxembourgeois, le centre commercial Royal-Hamilius, au cœur de la ville, se dévoile peu à peu en ce mois de novembre. Les unes après les autres, de grandes enseignes européennes ouvrent leurs portes. D’abord la Fnac le 8 novembre, puis l’enseigne belge de supermarché Delhaize le 14 novembre, qui promet là aussi un nouveau concept, avec des «engagements en matière d’écologie et de développement durable ». A la fin du mois ce sera au tour des Galeries Lafayette d’accueillir les visiteurs. Là aussi, le projet promet de révolutionner l’expérience shopping dans la capitale grand ducale : « Un jardin suspendu, des espaces verts, un immense parking, des logements, des bureaux, des boutiques et des restaurants vont venir redessiner les traits de la capitale… ». Dans les mois à venir, les luxembourgeois, frontaliers et touristes pourront découvrir ce nouvel espace et juger s’il relève le défi d’apporter un souffle nouveau au centre-ville, en prolongeant harmonieusement la zone piétonne.

(MMC, 13 novembre 2019)

Toutes les actualités »

Management Mobility Consulting est membre des associations de relocation suivantes :

Worldwide ERC - The Workface Mobility AssociationRelocation France - Magellan Quality Label 2018Global Relocation ServicesChambre Franco-Allemande de Commerce et d'IndustrieSNPRM - French Association of Relocation and Mobility ProfessionalsEuRA - European Relocation Association