MyMobility

Votre site de relocation individuel avec des informations personnalisées et les dernières photos des logements présélectionnés.

plus

Vous avez oublié votre mot de passe ? Nous vous l'envoyons à nouveau !

plus

Relocation Actualités France

Le gouvernement annonce de nouvelles mesures pour l’immigration

Ce mercredi, le Gouvernement Français a annoncé une série de mesures sur dans le cadre du Comité interministériel sur l’immigration.

 

Mise en place d’objectifs quantitatifs pour les travailleurs étrangers :

Le Premier Ministre Edouard Philippe à annoncé la mise en place de quotas permettant de pourvoir les offres d’emploi ne trouvant pas preneur en France. Après débat avec le parlement, ces quotas (qui ne devraient pas être limitatifs), seront transmises aux autorités consulaires et préfectorales afin de déterminer la délivrance des cartes de séjours et des visas.

 

Demande de nationalité Française :

Le niveau de français exigé pour obtenir la nationalité sera relevé. “Au lieu de l’exigence actuelle du niveau B1 à l’oral, il conviendra désormais d’avoir ce niveau à l’oral, et à l’écrit” a annoncé le ministre de l’intérieur Christophe Castaner.

Le niveau B1 est le 3ème niveau l’échelle européenne (CECRL). Ce niveau est appelé "utilisateur indépendant de la langue".

Au niveau de langue B1, la personne est capable de :

-       Comprendre les points essentiels de ce qui est dit à condition qu'un langage clair et standard soit utilisé, et qu'il s'agisse de choses familières (travail, école, université, études, loisirs, voyages, tourisme...).

-       Produire des discours simples et cohérents sur des sujets familiers.

-       Se débrouiller dans la plupart des situations familières.

-       Faire des récits d'expériences, d'événements, exposer ses projets et ses idées, etc.

 

Vers une augmentation des étudiants étrangers en France :

Avec un objectif chiffré de 500 000 étudiants étrangers d’ici 2027, le gouvernement souhaite apporter une attention particulière sur les études supérieures et notamment les Doctorants.

En effet, la France se situe en 5ème place des pays accueillant des étudiants mais risque de se faire devancer par des puissances telles que la Chine qui tentent d’attirer de plus d’étudiants étrangers.

 

 

(MMC, 7 novembre 2019)

Toutes les actualités »

Management Mobility Consulting est membre des associations de relocation suivantes :

Worldwide ERC - The Workface Mobility AssociationRelocation France - Magellan Quality Label 2018Global Relocation ServicesChambre Franco-Allemande de Commerce et d'IndustrieSNPRM - French Association of Relocation and Mobility ProfessionalsEuRA - European Relocation Association